Scantrad : l’importance de soutenir les artistes et les créateurs pour préserver l’industrie du manga
L’anime et le manga sont devenus très populaires dans le monde au cours des deux dernières décennies. Leur popularité découle de leur originalité et. Dans cet article, nous couvrirons quelques notions de base que tout amateur d’anime et de manga devrait connaître. Nous considérerons Anime et Manga comme deux concepts distincts, ce qui est une bonne façon de procéder. J’espère que vous apprécierez la lecture de cet article.
Anime est une prononciation abrégée manga scantrad d’un mot japonais qui signifie Animation. En anglais, Anime signifie animation japonaise. Ce style original d’animation a été développé dans les années 60 au Japon et est devenu très populaire dans le monde entier dans les années 90. Aujourd’hui, il a un énorme public au Japon et une reconnaissance mondiale. Outre les nombreux sites Web sur Anime, vous pouvez trouver des millions de vidéos connexes sur YouTube. L’anime peut être dessiné à la main ou animé par ordinateur.
L’un des pionniers de l’anime, Osamu Tezuka, qui fut plus tard qualifié de “légende” ou de “dieu du manga”, a adapté et simplifié de nombreuses techniques d’animation américaines pour produire du matériel en peu de temps, avec l’aide d’un personnel inexpérimenté. Le résultat a été étonnant et a inspiré de nombreuses personnes à s’impliquer dans l’entreprise Anime. Osamu Tezuka a donné à cette industrie sa grande authenticité et accru son acceptation sur les marchés du monde entier.
Manga, d’autre part, est la prononciation d’un mot japonais qui signifie images fantaisistes. Il se compose de bandes dessinées et de dessins animés imprimés. Au Japon, on l’appelle aussi “Komikku”. C’est un style de dessin animé particulier qui est considéré comme un art et qui a été développé au Japon vers 1870. Aujourd’hui, le manga a un large public de tous âges au Japon. Vous pouvez trouver toutes sortes de sujets : drame, comédie, mystère, horreur, fantastique, action, etc. Le marché japonais du manga était de plus de 3 milliards de dollars en 2009 alors que le marché canadien du manga était de plus de 170 millions de dollars la même année. Cela montre clairement que Manga est devenu de plus en plus populaire dans le monde.
Vous pouvez trouver des mangas en noir et blanc (ce qui est très courant) et des mangas colorés. Habituellement, l’histoire est séparée en épisodes qui sont présentés dans des magazines Manga (un épisode à suivre dans le prochain numéro). Si l’histoire devient un succès, les chapitres collectés peuvent être republiés dans des livres de poche. Au Japon, on les appelle “Tankobon”. Un artiste Manga s’appelle “Mangaka” en japonais. Ces artistes travaillent généralement dans de petits studios avec l’aide de leur personnel. De nombreuses histoires de manga à succès où des remakes de films hollywoodiens populaires.
Donc, ce sont les choses que tout amateur d’anime et de manga devrait savoir plus ou moins. Élargissez vos connaissances en recherchant sur le Web (il existe d’innombrables sites Web d’anime et de manga) ou en lisant des livres et des magazines connexes.